| Vendredi 12 juillet |

17h. Mais où est donc Mc Guffin ?

Cie les petits Arlequins - Montendre
Atelier théâtre - Tout public - 45 min

Un groupe d’apprentis acteurs essaient d’apprendre à jouer sous la houlette d’un metteur en scène ou plutôt d’un menteur en scène. Mais qu’est-ce que le jeu ? Comment être juste ? Comment comprendre un texte ? Suffit-il d’improviser ? Une bague perdue servira de prétexte. Ils essaient, ils s’acharnent, ils se cherchent, ils se perdent, ils jouent. Et le théâtre dans tout ça ?

18h30. Capitaine Fracasse

Cie Gnômes Attack – Montendre
Atelier théâtre - Comédie - Tout public - 1h15

Le Baron de Sigognac se morfond dans son château délabré de Gascogne. Lorsqu’une troupe de comédiens frappe à sa porte, le Baron, ébloui par la belle Isabelle, décide de se joindre au chariot des baladins. En chemin, il jouera la comédie sous les traits du Capitaine Fracasse, et devra déjouer tous les  tratagèmes déployés par le Duc de Vallombreuse, bien décidé à conquérir le coeur d’Isabelle et à éliminer ce concurrent gênant.

20h. Matthieu Guérineau – Blind Test

Matthieu Guérineau - Poitiers

Le jeune homme est sympathique, son cv long comme mes avant-bras (batteur notamment de Microfilm ou Captain Parad), mais Matthieu est surtout un entertainer professionnel. Capable de retourner un public à la seule force de son micro, il va nous faire voyager dans sa culture musicale lors d’un blind test que je sais déjà d’anthologie !

21h30. Si Richard Si

Théâtre des Béliers – Paris
Comédie clownesque - Tout public - 1h15min

Richard III, tyran machiavélique et monstrueux, aurait été prêt à tuer famille et amis de ses propres mains pour accéder au pouvoir. Mais ça, c’est la version Shakespeare. Et si Richard III avait en fait engagé deux tueurs professionnels pour atteindre la couronne ? Si Richard si, c’est inspiré de Richard III de Shakespeare.Mais Si Richard si, c’est tout sauf du Shakespeare. Si Richard Si, c’est une création burlesque et décalée.

22h45. I Me Mine

Toulouse - Pop électro 60’s

I Me Mine se place dans le fleuron de la scène pop 60’s actuelle tout en se jouant des codes du genre. Alternant passages électro complètement dézingués et vagues psychédéliques riches en harmonies vocales, les trois garçons affichent leur univers étrange où Syd Barrett trinque avec Alex d’Orange Mécanique.

23H30. Minimatic

Dj set retro, modern, vintage, futurist - Cognac

Depuis plus de 10 ans de studio et d’activisme scénique, Minimatic a créé sa propre définition du remixe vintage en télescopant les sons du passé avec les rythmes du futur dans une sorte d’orgie sonore irrésistible et avec un sens de l’humour caractéristique qui rendent ses prestations imprévisibles et toujours délicieusement dansantes.

Claude, l’inventeur-rêveur
Un drôle de montage

Courts métrages réalisés par Elise Mériau - Langoiran

Ces deux courts métrages seront diffusés durant le festival...