Samedi 16 juillet

Chapiteau      Extérieur      Scène musique

⚠️ En raison de la météo, l'ordre de la programmation a été modifié

 

11h00 - Et si on rejouait l'histoire

Cie Folies Passagères - Tarn
Théâtre forum / clown - Jeune public dès 5 ans - 40 min

Violette se pose des tas de questions : “Qu’est-ce qu’être une fille ? Un garçon ? Qui décide ? Si je me sens fille, suisje obligée de…”. Elle mène l’enquête grâce au public et aux livres de la bibliothèque. Venez l’aider à trouver des stratégies pour faire face au sexisme et montez sur scène pour improviser avec Violette une fin à l’histoire ni bleue ni rose !

 14h00 - Germaine et Germaine

Cie Quand les Moules auront Des dents – Poitiers
Duo gestuel et clownesque – Tout public - 50 min

Il y a la ville, il y a cette rue, il y a ce banc et ces deux petites vieilles qui passent le temps. Jamais là où on les attend, parfois malicieuses, souvent irrévérencieuses, toujours joueuses, ces deux mamies un peu sadiques et pleines d’humour livrent un regard tantôt doux, tantôt acerbe et cruel sur le monde qui les entoure. Facétieuses et déjantées, ces deux-là nous entrainent dans leur monde burlesque et absurde où la vieillesse se joue et se déjoue.

15h30 - Stoïk

Cie Les GüMs – Occitanie
Duo gestuellement burlesque - Tout public - 55 min

Ils sont là, monsieur et madame tout le monde, sans rien. Il est grand et mollasson, elle est petite et énergique. À eux deux, ils forment un équilibre parfait. Mélange savant et burlesque de clowneries et d’acrobaties, ces acolytes explorent le rien pour en faire un grand tout. Un duo irrésistible, plein d’humour et de tendresse

17h00  - La lumière de nos rêves

Cie Quality Street - Rennes
Théâtre spirituel - Conseillé à partir de 7 ans - 1h

Un punk mystique revenu de l’au-delà, une mamie catholique qui ne mâche pas ses mots, et un étudiant gauchiste révolutionnaire, voilà le trio saisissant, drôle et touchant, qui partage, au fond des yeux, la même lumière... Un spectacle puissamment incarné, finement écrit, et totalement allumé!

19h00 - Frigo

Cie Dis bonjour à la Dame - Lyon
Envol de clown, poétiquement incorrect
Tout public - 50 min

Frigo, personnage corrosif et attachant s’éprend d’un projet aussi absurde que vital. Celui de décoller. Harnaché à son fidèle acolyte, son réfrigérateur transformé en fusée. C’est dans cette confrontation cartoonesque d’aérien et de pesanteur, que notre clown amorcera le détonateur de ce qu’il est : un provocateur (...d’empathie) et un improvisateur de rue.

 20h00 - Ginette Rebelle et son accordéon

Cie V.I.R.U.S - Périgord
Punk franchouillard sans permis - Tout public

Michel, découvreur de talent vient présenter son dernier petit bijou, Ginette Rebelle. Son obsession : faire d’elle une star. À l’instar de Yvette Horner, sa grand-mère, Ginette Rebelle va de gala en gala juchée sur un véhicule sonorisé et autonome. Ginette Rebelle interprète un répertoire punk accordéon entre Yvette Horner et Parabellum. Entre besoin de réussite et conflit de génération la musicienne et son manager amènent le public à jouer, sourire, écouter et partager ce moment de fête. Ambiance accordéo-vehiculée et burlesque assurée.

21h45  - Amorphe d'Ottenburg

Cie du Son Minimum - Montendre
Comédie dramatique - Tout public - 1h30

Le jeune Amorphe, fils préféré de la famille royale, ne sait pas prononcer son nom et est atteint de perversion sanguinaire et encouragé par son précepteur. La principauté d’Ottenburg n’est d’aucun pays ni d’aucune époque connus, mais son destin est celui de toutes les tyrannies, et la façon dont on nous la raconte renvoie parodiquement aux grandes traditions du drame historique.

 22h45 - I AM STRAMGRAM

Pop hybride et lunatique – Bordeaux
Concert – Tout public - 1h

Au fil d’une musique aux vastes inspirations, de la folk éthérée à l’electronica, jouant du texte comme d’un instrument supplémentaire, Vincent Jouffroy affine d’année en année la partition d’I AM STRAMGRAM. Mélodies puissantes, émotion viscérale exprimée en duo sur scène pour que chaque histoire devienne possible.

00h00 - LEUCHENAL

Électro - Bretagne - 1h

Un live aux sonorités diverses, mélangeant les sons de synthétiseurs, le Field Recording et les textures organiques, LEUCHENAL crée des titres énergiques, aux empreintes Electronica et IDM.

Découvrez son premier EP « Sillage » disponible en streaming